1. Articles

Inauguration de la seconde ligne de fabrication MG2MIX

MG2Mix
28 janvier 2020

Après avoir fêté ses 30 ans, en marge de l’édition 2019 du Space, MG2MIX spécialiste du conseil et de la fabrication de prémix multi-espèces annonce un C.A. de 45,5 M€ à fin 2019, pour un effectif de 47 collaborateurs. En vue de répondre à la demande de ses clients en France et à l’international, la société inaugure en janvier 2020, une seconde tour de production sur son site historique de Châteaubourg. Retour sur la success story de MG2MIX et ses nouvelles perspectives.

Une croissance continue depuis sa création en 1989, avec une évolution de +10% depuis 10 ans

Lancée par Maurice GETAIN et Gérard MAIGNAN, deux techniciens en nutrition animale, la société s’oriente vers le conseil et la fabrication de prémélanges à destination des fabricants d’aliments. En 1992, la société investit dans un outil de production et fabrique 250 T prémix/mois. Les fondateurs misent sur la recherche et l’innovation pour se différencier, en partenariat avec les grands instituts techniques, les fabricants d’aliments du bétail, les éleveurs et les vétérinaires jusqu’à la création de fermes de recherche en propre. Ces pôles d’expérimentation permettent de proposer des solutions personnalisées, testées en fonction des besoins de leurs clients.
Dès 2003, MG2MIX se déploie à l’international et ouvre un site de production en Algérie 10 ans plus tard. Fin 2015, les dirigeants cèdent les rênes aux six cadres de la société. Ces derniers accentuent leurs efforts vers l’export, qui représente aujourd’hui 60 % de la production. MG2MIX est actuellement présente dans plus de 38 pays à travers le monde. En septembre dernier, l’entreprise a fêté ses 30 ans d’existence avec un bilan plus que positif. L’occasion de revenir sur les travaux d’agrandissement des bureaux et du site de production pour un investissement global de 8 M€.

2020 : inauguration d’une deuxième ligne de fabrication
L’entreprise a réalisé 32 000 T de prémix l’année dernière (équivalent de 4,4 MT d’aliments). Grâce au travail des ingénieurs nutritionnistes, aux 8 fermes de recherche MG2MIX et aux demandes clients qui poussent les équipes vers l’excellence, le catalogue de solutions s’enrichit chaque année. L’entreprise est reconnue en France et à l’export, pour sa capacité à répondre rapidement aux demandes de solutions sur-mesure, grâce à la qualité des matières premières utilisées et à un contrôle exigeant. Pour conserver son avance, la firme a entrepris la construction d’un nouvel espace de stockage et de fabrication sur 1500 m2, avec une seconde tour visant à doubler sa capacité de production. L’espace total de production est aujourd’hui de 5000 m2.

Retrouvé le reportage réalisé par TVR : https://www.tvr.bzh/interactiv_video_player/255360?end=352&#t=277